En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fonctionnement du lycée

Le mot de la Proviseure

Par admin hotelier-saint-chamond, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 11:43

 

Le lycée des métiers de la restauration et de l’alimentation de Saint-Chamond a le privilège d’être situé sur l’axe routier et ferroviaire Saint-Etienne Lyon.

Le cadre de vie est agréable avec un parc de 5 hectares, une surface totale des bâtiments de 10500 m² dont 4700 m² réservé à l’internat. Le lycée dispose d’équipements techniques entièrement neufs suite à la restructuration. En plus d’un restaurant pédagogique, le château Prodon (1600 m²) est un magnifique restaurant d’application et ils permettent une véritable mise en situation professionnelle des élèves, grâce à la fréquentation d’une clientèle. Le lycée entretient le lien avec un large réseau de professionnels des secteurs de la restauration et de l’alimentation.

Classé lycée des métiers, notre établissement propose des parcours d’excellence en formation initiale et en formation continue.

En formation continue (GRETA), les stagiaires peuvent préparer en un an, un CAP Pâtisserie ou un CAP Cuisine.Depuis cette rentrée 2020, un BTS MHR par alternance est ouvert.

En formation initiale les diplômes préparés sont :

  • CAP Restaurant, CAP Cuisine, CAP Pâtisserie, CAP Boulanger   et Mention Complémentaire (niveau V) Cuisinier en dessert de restaurant et Pâtisserie-Chocolatier-Glacier ;
  • Baccalauréat Professionnel Cuisine, Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Service en Restauration, et Baccalauréat Professionnel Boulangerie-Pâtisserie.

Le lycée propose une forte mobilité internationale (projet ERASMUS) pour les élèves des classes de terminale baccalauréat professionnelle.

J’espère que vous trouverez dans les rubriques de cet espace numérique toutes les informations utiles.

Delphine BARLERIN,

 Proviseure